LA LINGERIE CONFORTABLE

D’une aspiration au sexy

La lingerie a longtemps été inexistante dans notre garde-robe. Si on regarde l’histoire de la petite culotte elle est apparue que très récemment à la fin du XIXème siècle.

Les femmes ont longtemps porté des corsets, du Moyen-Age au début du XXème mais c’était plutôt des instruments de tortures servant à affiner la taille que de réels sous-vêtements.

La lingerie que l’on connait actuellement à connu ses début dans les années 50 et son apogée dans les années 60 avec l’apparition des matières synthétiques comme le lycra, le polyamide, le polyester… . Les années qui suivront donneront naissance à toute la lingerie que l’on connait actuellement string, tanga, shorty, soutien-gorge push-up corbeille balconnet ampliforme… .

Les années 90-2000 sont l’apogée du string et de la lingerie sexy et glamour. Vive la dentelle, les tulles, les matières synthétiques, les armatures… . Mais cette lingerie est plutôt pensée pour assouvir les fantasmes masculins et rendre la femme plus sexy que pour lui apporter du confort et du bien-être.

 

 

A une aspiration au confort

Depuis quelques années et surtout depuis le confinement on aspire à une lingerie plus confortable, plus respectueuse de notre corps et de notre intimité. On cherche des formes pensées pour le corps féminin qui permettent de se sentir alaise tout au long de la journée. On choisit des matières naturelles et respirantes du coton bio, du lin.

Le fait de rester enfermée chez soi nous a amené à vouloir des vêtements et des sous-vêtements plus simples, plus pratiques et surtout plus confortables.

Les culottes en coton font leur grand retour, ce ne sont plus celles de nos grands-mères ni celles de petites filles, aujourd’hui on trouve des modèles colorés originaux féminins, avec des formes plus ou moins échancrées pour garder un petit côté sexy.

culotte coton vichy  culotte coton plumetis  

Les sous-vêtements sans couture font leur apparition pour nous apporter un maximum de confort et éviter que ça gratte et ils sont en plus invisibles sous les vêtements, ils ont vraiment tout pour plaire.

Les soutiens-gorge se défont de leur armature et de leur rembourrage pour laisser place à des brassières, des soutiens-gorge triangles, qui laissent le corps plus libre et qui ne compriment pas la poitrine.

  soutien-gorge triangle vert  

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Or Reset password