LE HOMEWEAR : LA NOUVELLE TENDANCE MODE

Qu’est-ce que le Homewear/ Loungewear ?

Homewear : vêtement d’intérieur

Loungewear : vêtement de détente

C’est deux termes traduisent des vêtements confortables que l’on porte pour se sentir à l’aise mais il y a une notion d’esthétique, de style. On s’habille confort mais avec du style.

La différence entre le homewear et le loungewear est que le homewear se porte plus difficilement à l’extérieur, ce sont des vêtements dérivés de l’univers du pyjama, ce sont des tenues d’intérieurs. Le loungewear est dérivé de l’univers casual et il se porte donc très bien en extérieur.

 

La tendance homewear

Cette tendance de la mode confortable a connu son apogée avec le Covid qui a plongé le monde dans des périodes de confinements et de télétravail. Exit les costumes de tailleurs, les jeans slims, les talons, on laisse place aux jolies ensembles de pyjama, de sportwears,… .

Le loungewear avait commencé à pointer le bout de son nez depuis quelques années on voyait des femmes portaient des sweats et des joggings, des ensembles de pyjamas satinés, des tops et des robes nuisettes dans la rue.

Avec la pandémie la tendance homewear a pris le dessus. On cherche des vêtements qui sont à la fois pratiques et confortables mais qui sont aussi esthétiques et tendances, on dit aurevoir à nos vieux joggings d’adolescent et on se tourne vers des ensembles monochromes en maille pour le côté cocooning. Le but est de se sentir bien dans ses vêtements mais d’avoir du style. Nos vieux pyjamas dépareillés sont remplacés par de jolis pyjamas coordonnés avec des motifs tendances, dans des matières satinées ou plus naturelles comme la gaze de coton ou le lin.

Et les marques ont bien compris cette tendance grandissante, on a vu fleurir sur les e-shop des gammes homewear, cosywear, tenue confortable. Même les plus grandes maisons de mode ont sorti des tenues homewears.

 

Combien bien le porter ?

C’est le grand retour des matières comme la gaze de coton, les mailles fines, les peluches, les éponges qu’on avait délaissé plutôt à l’univers de l’enfance. Cette année ce sont des matières phares, à la fois rassurantes et réconfortantes. Pour être stylée on choisira de les jouer en total look monochrome dans des teintes nudes ou alors plus coloré avec des couleurs pastels ou terra cotta.

Pour ajouter un petit côté encore plus stylé à son look et casser le côté trop pyjama on peut rajouter quelques bijoux.

Les pièces homewear à avoir dans son dressing :

-la nuisette

-le kimono

-l’ensemble short et top

ensemble homewear gaze de coton  nuisette gaze de coton

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Or Reset password