POURQUOI LE MADE IN FRANCE ?

Nous avons choisi de produire nos sous-vêtements et nos bijoux en France. 

Le Made in France est synonyme de qualité et de soutien à l’économie locale et responsable ce qui correspond totalement aux valeurs de notre marque. En effet nous avons une production responsable qui limite notre empreinte sur l’environnement et des produits de qualités avec de belles matières.

Qu'est-ce que le Made In France ?

Légalement un produit est considéré comme Made in France si au moins 45% de sa valeur ajoutée a été produite sur le sol national. Beaucoup de marques se servent donc de cette mention alors qu’une petite partie de la production est faite en France. Nous notre production de sous-vêtements est entièrement réalisée en France du premier croquis, à la petite culotte finale. En ce qui concerne nos tissus ils viennent majoritairement d’Asie, en effet nous avons choisi de travailler le coton et il pousse essentiellement en Asie et est filé et tissé dans ces pays.

En ce qui concerne nos bijoux nos apprêts (c’est-à-dire les chaînes, les attaches, les breloques, les perles) sont fabriquées en Europe et en Asie et nous les assemblons en France.

La France a très longtemps été un pays avec de nombreuses usines textiles, au XIXème siècle elles représentaient un tiers de la production nationale. Avec la délocalisation massive dans les pays asiatiques la plupart de ces usines ont fermé. Aujourd’hui on assiste à un véritable engouement pour le Made in France de la part des consommateurs et de nombreuses usines textiles ont réouvertes.

La France est réputée pour son industrie textile de qualité et de luxe notamment grâce à Paris qui est la capitale de la mode. Les vêtements français sont gages de qualité et de savoir-faire.

 

Pourquoi le Made in France ?

Nous avons la volonté de relocaliser et de favoriser l’emploi français. Même si la production française coûte plus cher que la production délocalisée dans les pays où la main d’œuvre est peu chère, nous voulons soutenir l’économie locale. En effet nous sommes sur des salaires 5 à 10 fois supérieurs, mais produire français nous assure le respect des conditions de travail et des avantages sociaux.

Produire en France nous permet de réduire considérablement notre empreinte carbone. Nos vêtements ne font pas plusieurs milliers de kilomètres avant d’arriver à nos clients français, ils parcourront au maximum 1000km pour aller de Bordeaux à Ajaccio. Nous utilisons pour nos produits que des matières premières déjà existante c’est-à-dire que nous n’avons fait produire aucun tissu et ils sont déjà sur le sol européen au moment où nous les achetons.  Notre seul point négatif mais on est comme tout le monde on ne peut pas être parfait c’est la matière première qui composent nos tissus qui vient souvent de plus loin que d’Europe.

Cela nous permet d’être totalement transparente sur la chaîne de production avec nos clients et de leur assurer une réelle traçabilité sur l’origine de leurs bijoux et sous-vêtements.

Produire français nous permet d’avoir une réelle proximité avec nos clients, nous pouvons adapter notre production à la demande pour ne jamais être en surproduction et avoir du stock invendu. Cela nous permet aussi d’être à l’écoute de notre clientèle, de pouvoir nous adapter sur les tailles, les matières, les coloris.

 cartefrance

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Or Reset password