TENDANCE BIJOUX 2021

Dans cet article on vous propose un condensé des tendances fortes en matière de bijoux pour cette année 2021.  La tendance majeure, qui suit celle de l’année précédente, est l’oversize. Les bijoux prennent de l’ampleur et du volume, fini le minimalisme : maillons XXL, manchettes et bagues voyantes… Le maillage se décline sous toutes ses formes et on le retrouve sur nos boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues…

 

1. Les bagues XXL

En 2021, les bagues seront imposantes. On mise sur des modèles XXL, colorés, en plastique ou en verre qui nous rappellent celles de notre enfance. Nul besoin de mettre ses blagues fines au placard ! On joue sur l’accumulation et on les empile pour un rendu plus que stylé.

 

2. Les boucles d’oreilles

La tendance en matière de boucles d’oreilles est à l’asymétrique, au dépareillée et en version oversize s’il vous plait !

Que ce soit par la forme (un clou d’oreille et une créole), la longueur (une courte et une longue) ou la couleur, on a peur de rien et on adopte cette tendance ! Pour celles qui ont plusieurs trous de boucles d’oreilles, on peut créer de jolis combos en mélangeant les styles de boucles.

On mise également sur les maxis boucles d’oreilles, qui ne passent pas inaperçues et qui habillent le port de tête. 

C’est aussi le retour de la tendance logomania, qui consiste à afficher clairement le logo de la marque que l’on porte, et cette fois-ci sur nos boucles d’oreilles. On retrouve le double C de Chanel, le YSL de Yves Saint Laurent,…

boucles d'oreilles pendantes asymétrique  boucle d'oreille pendante rose

 

3. Les bracelets se la jouent tout en volume

C’est le grand retour de la manchette qui se porte sur le bras et qui adopte des tailles XXL, en métal doré ou argenté, en cuir, avec des perles et des pierres.

Les bracelets à gros maillons sont aussi un must-have de la saison.

 

4. Les colliers

Le mot de mise est superposition. On superpose des chaines de différentes longueurs, de différents maillages, de différentes couleurs doré et argenté. On joue sur les volumes et surtout on agrémente tout cela sans modération de gri-gri, de perles, de charms, de breloques,…avec une préférence pour les breloques au style vintage, abstrait et bohème.

accumulation de trois colliers  collier breloque initiale personnalisable  accumulation de trois colliers

 

5. Le retour de l’argent

Après plusieurs années de mise à l’écart, les bijoux argentés font enfin leur retour. Que ce soit sur les colliers, les bracelets, ou les bagues, l’argent s’impose à nouveau. Pour un rendu encore plus tendance, on mixe l’argenté et le doré, on superpose des colliers de différentes longueurs, couleurs et mailles. On peut même mixer des mailles argentées et dorées sur le même collier.

 

6. Les gros maillons

Cela fait déjà plusieurs saisons que les chaines à grosses mailles se sont imposées en tant que tendance dominante sur les podiums, et cette année ne fait pas exception. Que ce soit sur les bracelets ou les colliers, on mise sur des chaines à gros maillons. On les porte en colliers ras de cou, en accumulation avec des mailles de formes et de tailles différentes, en maxi bracelets.

 

7. Des perles en veux-tu en voilà

On retrouve encore cette saison les incontournables perles nacrées blanches, que ce soit sur les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles. Mais cette année elles sont aussi colorées, ce qui apporte peps et fraicheur à nos cous, poignets et oreilles.

collier perles et chaines  bracelet fin perles vertes  collier chaine dorée perles blanches

 

8. Le pouvoir des pierres

On exploite le pouvoir des pierres, utilisées comme de véritables talismans et portées en gri-gri porte-bonheur autour du cou, aux oreilles ou aux doigts… On profite de leur jolie couleur et de leur différente vertu que l’on peut porter en accumulation.

 

9. Surfer vibes

Dès les premiers rayons du soleil, les cauris et autres coquillages pointent chaque saison le bout de leur nez. Cette année, le collier inspiration surfeur californien fait aussi son grand retour ! Venu tout droit des années 90, il se porte multicolore, avec des breloques en accumulation.

collier surfeur chaine doré  bracelet surfeur pierre rose et rouge

Vous pouvez aller voir notre tableau Pinterest sur les tendances bijoux 2021

 

Voilà un petit récap des tendances bijoux 2021, dites nous quelles sont celle que vous allez adopter. 

 Nous avons fait un article sur les tendances mode printemps/été 2021 vous pouvez aller le lire ici

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Or Reset password