TENDANCE PRINTEMPS/ ETE 2021

On vous propose un petit récap des tendances du printemps été 2021.

La mode durable, biologique, écoresponsable est chaque saison plus importante. On ne pense pas qu’on puisse la considérer comme une tendance à proprement parlé mais plutôt comme un changement de nos modes de consommation qui, on l’espère, ne va faire que s’intensifier et durer. Les matières biologiques et recyclées sont de plus en plus mises à l’honneur et de plus en plus travaillées. On trouve aujourd’hui bien plus que de simples tee-shirts en coton bio.

 

Les couleurs

Cette saison est marquée par des couleurs gaies et éclatantes, des coloris chauds et solaires, pour égayer toute cette morosité ambiante.

On assume les silhouettes colorées et monochromes (une seule couleur déclinée dans plusieurs sous teinte) qu’elles soient unies ou à motifs.

Et pour les plus audacieuses on peut même tenter le colorblock (un look composé que de pièces colorées). Pour celles qui seraient plus timides, on joue avec les couleurs sur les accessoires : un sac à main jaune avec des sandales vertes.

Le printemps, plus marqué par des couleurs douces et pastels, laissera place au rose dans toutes ses nuances, au lilas et à des tons chauds comme des oranges et des jaunes lumineux pour cet été.

Le bleu est aussi très présent notamment dû à un retour en force du denim. Si vous devez investir dans une pièce en denim cette année ce sera le jean flare. On mise aussi sur des pièces en patchwork de denim.

L’argenté, l’irisé, le satiné, le lamé, présents en toute discrétion l’année dernière sont cette année un must-have de la saison. Ils apportent un petit côté disco à nos looks les plus simples.

Les teintes sable et nude viennent apporter de la douceur à cette déferlante de couleur. On n’hésite pas à les jouer en monochrome et à créer des looks total beige ou blanc.

couleur tendance printemps

 

Pour cette saison on peut voir trois silhouettes principales se dessiner :

La première est composée de pièces souples et fluides, légères et parfois même transparentes. Le mot d’ordre est confort avant tout.  C’est le moment de ressortir nos petites robes, si possible satinées ou nos pantalons palazzo amples et fluides. 

La deuxième est plus structurée avec des coupes droites, et des matières plus rigides comme le denim qui cette saison se joue en total look. On ressort sa robe, sa veste, ses shorts, sa combinaison, enfin toutes nos pièces en jean qu’on avait rangé au placard.

La troisième est plus osée avec des pièces crop et mini, comme le mini short ou la bralette. Pour les plus ambitieuses, on porte son soutien-gorge en temps que top avec un pantalon taille haute et une veste de tailleur.

La tendance du mix entre sport et chic est toujours présente et poursuit son bout de chemin. On mixe des joggings avec des talons, des sweats avec des jupes.

 

 

Les pièces must have de cette saison sont :

- les tops à manches ballon, gigot, ample,… Tout ce qui pourra vous plaire tant qu’il y a du volume au niveau des manches.

- les robes et les tops ajourés et qui plus est en blanc. Inspirés de la tendance de la broderie anglaise de l’an dernier, cette année on ose encore plus avec des pièces qui laissent encore plus voir la peau.

- le short bermuda encore tendance cette année vient se faire détrôner par le mini short. On le marie avec une petite blouse à manches bouffantes et une paire de mule.

- le trench/veste ceinturée, on vient déstructurer son trench avec une ceinture pour en faire une petite robe. 

- les ensembles coordonnées, que ce soit un top et une jupe, un top et un pantalon ou une veste et un short. On le choisit coloré ou à motifs fleuris pour être au top de la tendance.

- le col et plus particulièrement claudine que l’on porte en version XXL sur une petite robe ou sur un top.

- le crop top et la bralette, les plus audacieuses choisiront la bralette et viendront la porter avec un jean et une paire de mule pour casser son côté sexy. Sinon vous pouvez opter pour le crop top un peu plus couvrant mais tout aussi stylé. 

 

Les accessoires

Du côté des accessoires c’est le cannage, le rotin et l’osier qui ont encore la côte cette saison. On les joue sur les sacs comme sur les chaussures.

En matière de sac, plus c’est grand plus on aime. La tendance oversize s’invite désormais dans nos sacs, ce qui est d’autant plus pratique car on peut emporter toute notre vie à l’intérieur. Face à cette tendance les petits et mini sacs continuent leur bout de chemin, mais cette année pour être au top de la tendance on les porte en accumulation (pratique un pour mettre le téléphone, l’autre le porte-monnaie).

Les chaussures à bouts carrés ou à talons cubiques sont aussi très en vogue cette saison. On les choisit sous forme de mule ou de tongue pour être au top de la tendance.

Les grosses semelles crantées et bien voyantes, que ce soit sur une paire de mocassins pour leur donner un petit côté rock, sur des bottines ou sur des sandales, sont une valeur sure de cet été. Ces dernières sont inspirées des dads sandales qui ont fait leur apparition l’été dernier et qui continuent d’être tendance cet été.

En ce qui concerne les chapeaux, on n’a pas vu de grandes tendances se dessiner. Seul le bob semble se démarquer.

En matière d’accessoires, cette année c’est la ceinture sur laquelle il faut miser. On choisit un modèle bien large ou alors une ceinture double, parfait pour venir cintrer une veste un peu longue et en faire une robe.

Cette saison les bijoux sont moins minimalistes pour laisser place à des pièces plus fortes et impactantes, avec des formes géométriques imposantes. C’est aussi le retour de l’argent. On a d’ailleurs écrit un article à ce sujet, on vous laisse aller le lire.

Pour vous donnez une idée plus visuelle de ces tendances vous pouvez aller voir notre tableau Pinterest :

tableau pinterest tendance

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Or Reset password