Mention légale 

www.pimpanela.fr est édité et diffusé par : Pimpanela

4 allée des iris 33140 Villenave d’Ornon
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La société est représentée par sa gérante Laurine Allegre

La direction de la publication et la rédaction du site : Laurine Allegre

Adresse mail : contact@pimpanela.fr

Conformément aux dispositions des articles L. 111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle, l’accès au site, son utilisation ainsi que les produits y figurant sont protégés par des droits d’auteurs.

Toute reproduction totale ou même partielle du site et des produits est formellement interdite et constitue un délit.

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Condition Générale de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues, d’une part entre toutes les ventes conclues sur le site internet Pimpanela et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après  le client».

OBJET

Les conditions générales de vente régissent exclusivement les relations contractuelles entre « le client »

Le client déclare jouir pleinement de sa capacité juridique lui permettant d’accepter les présentes CGV.

Pimpanela peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande.

PRODUITS

Les produits régis par les présentes CGV sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par pimpanela.fr. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Pimpanela se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Les produits proposés sont susceptibles d’être modifiés en fonction des évolutions des saisons et des ventes.

Les Produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible : matières, compositions, détails, couleurs, taille. Les photographies illustrant, à l’appui du texte, les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. A ce titre, si Pimpanela tente de représenter le plus fidèlement possible les produits dont les photos sont affichées sur le Site, des variations de couleurs peuvent intervenir. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles sauf indication contraire.Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Pimpanela ne pourrait être engagée, ce que le Client reconnaît et accepte. En cas de non-conformité du produit commandé vis à vis de sa fiche descriptive présente sur le site, le client devra contacter le service client de Pimpanela pour avoir réparation sous forme d’échange ou de remboursement.

La vente des produits présentés sur le site www.pimpanela.fr est destinée à tous les clients résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

 

COMMANDE

Avant toute commande, le client doit créer un compte sur le site www.pimpanela.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale ou lors de la première commande. A chaque visite, le client, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Lors de la création de son compte, le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. Le client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Pimpanela ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer des produits.

Les produits étant fabriqués en faible quantité en cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client en sera informé par courrier électronique. L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement ou échange sera proposé au client.

 

Le client devra suivre le processus de commande mis en place par Pimpanela. Le client peut ajouter autant de produits qu’il le souhaite à son panier et le modifier à tout moment (supprimer produit, modifier taille, quantité…). Une fois le panier validé le client devra choisir l’adresse de livraison, le mode de livraison et le moyen de paiement.

Toute commande validée par le client vaut contrat de vente et acceptation par le client des CGV, des produits achetés de leur prix et des frais qui leurs sont associés. Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix…) sera adressé au client par Pimpanela. A cet effet, le client accepte formellement l'usage du courrier électronique pour la confirmation par Pimpanela du contenu de sa commande. 

Ce document valant accuser de réception de la commande du client reprend l'ensemble des éléments consitutifs du contrat intervenu entre les parties. Le client pourra à tout moment consulter la progression de sa commande dans l'espace "Mon Compte".

Pimpanela se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande provenant d’un client avec lequel elle a un litige sur le paiement d’une précédente commande ou s’il y a un problème avec l’adresse de livraison.

 

Les produits restent l’entière propriété de Pimpanela jusqu’au complet paiement du prix de la marchandise.

Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé.

Une confirmation de commande est envoyée par mail au client.

PRIX

Les prix affichés sur le site www.pimpanela.fr sont exprimés en Euros (). Tous les prix sont HT, TVA non applicable, art.293-B du CGI. L’intégralité du règlement doit être effectuée lors de la commande

Les commandes livrées en dehors de la France pourront être soumises à des droits de douane. Ces frais seront à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

Pimpanela se réserve le droit de modifier les prix des produits à n’importe quel moment, unilatéralement et sans information préalable. Le prix indiqué dans le catalogue le jour de la passation de commande sera le seul applicable au client.

Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de livraison. Ces derniers sont facturés en plus du prix de l’article lors de la validation de la commande. Le montant des frais de livraison dépend du montant total de la commande. Pour toute commande supérieure à 70€ les frais de port sont offerts. Pour toute commande inférieure à 70€ des frais de ports s'appliquent.

PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue via Paypal. La plateforme accepte les paiements via les cartes suivantes : Carte Bleue, Visa et Master Card.Le client entrera son numéro de carte, la date d'expiration de celle-ci, le nom du porteur de la carte et le cryptogramme visuel situé au dos de la carte bancaire.

Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à Pimpanela vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

Pimpanela se réserve le droit de refuser d’honorer toute commande d’un client avec lequel elle serait en litige, de quelque nature que ce soit.

LES PRODUITS DEMEURENT L’ENTIERE PROPRIETE DE PIMPANELA JUSQU’AU PAIEMENT COMPLET DU PRIX, CE QUE RECONNAIT ET ACCEPTE LE CLIENT.

LIVRAISON

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le client devra veiller à l’exactitude de l’adresse de livraison indiquée. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

-livraison  à partir de 2.6

-livraison gratuite à partir de 70

–livraison via lettre suivie : délai de livraison de 2-3 jours ouvrés

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le client remboursé. Pimpanela pourra fournir par e-mail au client le numéro de suivi de son colis. Le client est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence du client, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge du client à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société. Le client est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Il appartient au client de fournir toute preuve quant à la réalité des dommages constatés.

Les Produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Pimpanela ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des Produits qui sont commandés.

Les délais de Livraison sont disponibles sur le site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits ayant fait l'objet de la commande.
Les délais de livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la commande sur le territoire. Pimpanela s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que la commande soit exécutée dans un délai de trente (30) jours au plus à compter du jour suivant celui de la validation de la commande.

En cas de retard de livraison d’une durée supérieure à 30 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation de la commande par le client, ce dernier aura l’option d’annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelques indemnités que ce soit.

Le délai de 30 jours ouvrables précédemment cité est de 60 jours ouvrables en cas de force majeure (grève, émeutes, incendie, grève totale ou partielle) survenue entre la date de la commande et celle de la livraison estimée.

Le délai de 30 jours ouvrables est reporté à 60 jours également en cas de préventes.

RETOURS

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommationle client peut retourner ou échanger ses commandes dans un délai de 14 jours, à compter du jour il a reçu sa commande.

– ne pas avoir été portés
– être neufs
– être dans leur emballage d’origine
– être sans défauts apparents
– être non lavés

Pimpanela accepte les échanges et les remboursements. Les produits retournés, endommagés, incomplets, salis ou sans l’emballage d’origine ni le bon de retour ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Le client doit se connecter à son compte, imprimer le bon de retour le remplir et le glisser dans son colis. Le colis doit être envoyé à l’adresse suivante : Laurine Allegre 4 allée des iris 33140 Villenave d’Ornon. Le client doit conserver la preuve du dépôt ou le numéro de suivi jusqu’au remboursement.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours ouvrés à réception du colis, par le moyen de paiement utilisé à la commande.

Les frais de port retour sont à la charge du client. Pour un échange, les prochains frais de livraison seront à la charge du “site”. Cette procédure n’est applicable qu’une seule fois par retours. En cas d’échange, si le produit demandé n’est plus disponible, le “site” effectuera un remboursement du client.

GARANTIE

Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (article L 211-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil). Toute garantie est exclue en cas de dommages d’origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation, une utilisation non conforme, une négligence ou un défaut d'entretien de la part du client, comme en cas d'usure normale du produit.

Sont exclus de la garantie : les défauts et dommages du produit lié au stockage, au transport, au vieillissement, à l’usure, à l’altération due par l’usage de parfum et/ ou cosmétiques, à un défaut d’entretien, à une utilisation impropre, à la détérioration, à la casse ou encore à la perte du produit.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera dans la mesure ou le produit n’est pas épuisé et seulement si cela n’entraîne pas un coût disproportionné pour le vendeur. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à contact@pimpanela.fr dans un délai de trente jours après livraison.

LITIGE ET MEDIATION 

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »

RESERVE DE PROPRIETE

Les produits vendus restent la pleine propriété de Pimpanela jusqu’au complet encaissement de leur prix, frais et taxes compris.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.pimpanela.fr ainsi que tous les modèles, produits, dessins, photographies, objets et images proposés par le site sont protégés et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Laurine Allegre. 

Le client reconnaît que l’usage qu’il fera des produits qu’il achète sera conforme à l’usage destiné du produit.

Aucune personne n’est autorisée à reproduire et exploiter à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site.

Toute reproduction et représentation même partielle, sur tous support quel qu'il soit, des éléments du site ou des produits sans accord du vendeur est donc formellement interdite.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises.

 

DONNEES PERSONELLES

Pimpanela s’engage à préserver la confidentialité des données transmises par l’Acheteur dans le processus de passation de commande au travers de la vente à distance.

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" N° 78-017 du 6 janvier 1978 le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à toute communication des informations personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, le client devra en faire la demande auprès de Pimpanela par email.

Toutes les informations du compte client ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale avec Pimpanela. Ses informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Les informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal.

Pimpanela est la seule propriétaire des informations recueillies sur ce site. Les informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans le consentement du client, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

Le responsable du traitement de vos données personnelles est Laurine Allegre.

Pimpanela est joignable 24 H / 24 et 7 Jours / 7 à l’adresse email : contact@pimpanela.fr 

Toute commande d’un produit proposé sur le site suppose la consultation et l’acceptation expresse des Conditions Générales, sans toutefois que cette acceptation ne soit conditionnée par une signature manuscrite du client.

En application de l’article 1369-5 du code civil, la validation du contrat électronique se fait selon le principe du ” double-clic ” par lequel le client en ligne peut vérifier le détail de sa commande et son prix total dans un premier temps afin de pouvoir corriger d’éventuelles erreurs, puis de confirmer sa commande pour exprimer son acceptation.

RESPONSABILITES

Pimpanela, dans le processus de vente à distance n’est tenu que par une obligation de moyen et ne peut être tenu responsable de dommages résultant de l’utilisation d’internet. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un quelconque dommage résultant de la navigation web : perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou de tout fait qualifier de force majeure, conformément à la jurisprudence, dont notamment une grève des services postaux, la rupture de stock, la destruction ou la perte totale du stock, ainsi que tout autre évènement exceptionnel. 

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